Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le coût du capital pourrait baisser après l'inclusion de l'indice obligataire indien - fonctionnaire
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 16:59

(Répétition pour d'autres abonnés, sans modification du texte)

NEW DELHI, 22 septembre (Reuters) - Le coût du capital sur les marchés obligataires indiens est raisonnable et devrait baisser "encore plus" avec l'inclusion de l'Inde dans l'indice obligataire de JPMorgan, a déclaré vendredi le conseiller économique en chef V. Anantha Nageswaran.

JPMorgan JPM.N a annoncé l'inclusion des titres du gouvernement indien dans son indice de dette des marchés émergents largement suivi vendredi, une décision qui devrait permettre d'injecter des milliards de dollars dans la troisième plus grande économie d'Asie.

Il existe un potentiel d'appréciation de la monnaie lorsque l'inclusion dans l'indice commencera à se produire et que la demande des investisseurs pour les titres du gouvernement indien commencera à augmenter, a déclaré M. Nageswaran aux journalistes.

L'inclusion de l'Inde dans l'indice obligataire débutera le 28 juin 2024 et s'étendra sur 10 mois avec des incréments de 1 % sur la pondération de l'indice, l'Inde devant atteindre la pondération maximale de 10 %.

M. Nageswaran a déclaré que les estimations suggèrent des entrées étrangères de 20 à 26 milliards de dollars dans le pays, ce qui accroît la sensibilité de sa politique intérieure.

Le gouvernement indien n'a procédé à aucun ajustement de sa politique fiscale en vue de l'inclusion de ses obligations, a-t-il ajouté.

La position du gouvernement sur des questions telles que l'impôt sur les plus-values et les règlements locaux a retardé pendant des années l'inclusion de l'Inde dans les indices obligataires mondiaux.

Valeurs associées

253,030 USD NYSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.